Description
Les ponts élévateurs à deux colonnes électro-hydrauliques de la série SPO peuvent être ajustés de manière optimale à leur environnement. Il est possible de combiner deux charges admissibles différentes et quatre hauteurs de colonne au maximum. La commande est soit manuelle soit électronique .
- Les commandes par câbles de synchronisation sur palier sans charge garantissent le synchronisme des bras porteurs.
- La coupure supérieure empêche un soulèvement trop important de la charge. Les véhicules avec une hauteur de construction plus importante sont ainsi protégés efficacement des endommagements.
- La conception électro-hydraulique garantit un faible développement de bruits et un travail efficace.
- En outre, sur tous les modèles E, les deux colonnes élévatrices sont en plus équipées d’une unité de commande indépendante, ce qui entraîne d’avantage d’ergonomie et de rentabilité. Les touches de pression peuvent être également activées lorsque l’on porte des gants, ce qui satisfait aux exigences des ateliers.
- Les deux unités de commande (modèles E) sont équipées d’une prise 220 V permettant de brancher d’autres consommateurs. Un raccordement d’air comprimé est prévu en option.
- Le double profil en S des colonnes élévatrices assure une très grande stabilité avec un encombrement minimal. La surface de contact des chariots élévateurs passant dans les colonnes élévatrices est en conséquence nettement augmentée.
- La construction sans embase au sol évite de trébucher et diminue les coûts d’installation.
- L’écrou de sûreté mécanique intégré de chaque côté bloque le chariot élévateur en cas d’urgence et garantit une très grande sécurité sur le poste de travail.
- Un cylindre haute pression ne nécessitant aucune maintenance se trouve dans chaque colonne élévatrice.
- Les bras porteurs sont automatiquement arrêtés lors de la montée. Lorsque la plate-forme est complètement abaissée, ce dispositif d’arrêt se rétracte de manière autonome. Ce système de cran très précis et une fonction manuelle de déverrouillage facilitent encore plus la commande.
- Le groupe hydraulique très puissant est fixé en haut de la colonne élévatrice sur tous les modèles E. Le moteur est équipé d’un commutateur thermique pour le protéger de toute surcharge. En étant protégé des influences extérieures, le moteur garantit en conséquence d’avantage de liberté de mouvement et peu de bruits sur le poste de travail.
- Commande manuelle
- Commande conventionnelle à deux mains.
- Arrêt de sécurité manuel.