
Rotary Solutions lance sur le marché un pont élévateur à 2 colonnesavec bras AV
Bräunlingen. Octobre 2025 – Vehicle Service Group (VSG), leader dans le secteur des équipements pour véhicules automobiles, lance sur le marché le SPOA40AV, un nouveau modèle de pont élévateur électrohydraulique à deux colonnes avec des bras AV (« all vehicles ») innovants, idéaux pour le levage de tout type de véhicule.

Un pont élévateur pour tous les besoins :
une déclaration qui résume toute l’essence du nouveau pont élévateur électrohydraulique à deux colonnes conçu par Rotary Solutions.
Nouveau venu dans la série SPOA, il consolide les caractéristiques historiques du fonctionnement électrohydraulique de cette marque avec une seule unité qui garantit des économies d’énergie pendant le fonctionnement avec des temps de descente et de levage rapides.
Le double profil en S et la surface de contact accrue des colonnes du pont élévateur avec chariots assurent une stabilité maximale avec un encombrement minimal. La butée supérieure protège également les véhicules de hauteur totale supérieure contre les dommages lors du levage.
Ce qui le rend unique en son genre, c’est la géométrie des bras AV qui garantit aux ateliers une flexibilité maximale, permettant une utilisation sur une large gamme de véhicules, des citadines classiques thermiques, hybrides, électriques, aux fourgonnettes à empattement long L3.


Quelles sont les particularités des bras AV ?
La conception à profil rabaissé des bras simplifie le réglage fin du tampon tout en conservant une portée et une rétraction maximales grâce au principe de la rétractation du tampon (breveté) dans le corps du bras.
Les bras s’allongent 20 % de plus que les bras standard, et la faible hauteur du tampon facilite le positionnement, le levage et la réparation des véhicules électriques, sportifs rabaissés et monocoques.
Le bras extérieur et l’adaptateur sont à la même hauteur, ce qui réduit le risque de contact du bras avec le soubassement du véhicule.